2000

Naissance
d'une passion artisanale

M. Mohamed Laïd Chouikh et son associé fondent un petit atelier artisanal de chocolat à Bouzaréah, wilaya d’Alger, baptisé « Confiserie Mondiale ». L’atelier est alors spécialisé dans la fabrication de dragées et de végécao en bloc.

Les 80’

Diversification et succès

Quelques années plus tard, la « Confiserie Mondiale » enrichit sa gamme en proposant de nouveaux produits de pâtisserie : vermicelle, nappage, fondant, chocolat en poudre, pâte d’amande et levure chimique, affirmant son expertise croissante sur le marché algérien.

1984

Expansion et nouvelle marque

Fort de son succès, M. Chouikh ouvre une nouvelle chocolaterie dans la Zone Industrielle de Batna, plus spacieuse et mieux équipée, lançant ainsi la marque « CHOC’AURES ». Celle-ci commercialise alors sa première tablette végécao de 100g.

2011

Une vision familiale renouvelée

La seconde génération familiale prend le relais, poursuivant la vision de M. Chouikh avec ambition. Elle fonde la SARL « CHOCODADA », destinée à produire du végécao et du chocolat sous diverses formes, aussi bien pour les professionnels que pour les ménages.

Aujourd’hui

Un complexe industriel moderne

Situé dans la Zone Industrielle de Baraki, à Alger, le complexe industriel « CHOCODADA » bénéficie désormais d’équipements à la pointe de la technologie, s’affirmant comme un acteur majeur du chocolat en Algérie.

Un savoir-faire familial
depuis
1976

Du petit atelier artisanal à leader national, l’amour du chocolat anime chaque génération Choco Dada avec passion et exigence.

Envie d'en

savoir plus ?

Notre équipe est à votre disposition pour toute demande ou conseil.